Vérone
Vérone est située sur les rives de l’Adige, le deuxième fleuve le plus long d’Italie, dans un contexte de collines des Préalpes italiennes. C’est le deuxième centre d’art le plus important dans la Vénétie après Venise.
Vérone est une ville qui a eu beaucoup d’influences au cours des siècles clairement visibles jusqu’à nos jours. De la période de l’Empire romain, l’amphithéâtre se démarque dans l’une des plus belles places d’Italie, utilisé de nos jours pour la saison de l’opéra (Juillet et Août), les concerts et les spectacles.
Au Moyen Age Vérone devient l’une des villes les plus importantes grâce à la Seigneurie des Scaligers. Castelvecchio qui, de nos jours, abrite le musée de la ville, a été la résidence de la famille ; la basilique de San Zeno Maggiore avec un chef-d’œuvre de Andrea Mantegna (le retable de San Zeno) est un magnifique exemple de l’art roman ; et dans le centre historique à visiter la cathédrale, Sainte-Anastasie, l’ensemble du complexe monumental de la Piazza delle Erbe et Piazza dei Signori avec les arcs Scaligers.
Depuis le début du XVème siècle, remarquable est l’influence de la République de Venise, notamment avec la construction de palais magnifiques.
Depuis le début du XIXème siècle de nombreuses constructions militaires ont été placées par la domination autrichienne.
De nos jours, l’un des endroits les plus visités par les touristes est la maison de Juliette avec son balcon, si célèbre pour la tragédie shakespearienne qui mêle légende et réalité.
Sirmione
Le côté lombard du lac de Garde commence à Sirmione qui est célèbre depuis l'Antiquité pour son eau thermale salutaire. Cet important centre touristique est situé à l'extrémité d'une presqu'île qui s'avance dans le Lac de Garde. À l'époque romaine, des villas y ont été construites, y compris celle du poète Catulle qui a écrit sur la beauté du lac dans ses poèmes.
Environnement et histoire: Sirmione préserve de trésors artistiques et historiques à commencer par le château Scaliger à travers lequel il faut passer pour rejoindre le centre-ville. Sirmione est fermée à la circulation privée (sauf pour les clients des hôtels). Le château Scaliger a été construit au XIIIe siècle par Mastino I della Scala, seigneur de Vérone, comme mouillage pour la flotte Scaliger. Les murs environnants divident ce centre du continent. Entièrement entouré d'eau, le château est un chef-d'œuvre architectural de tours, de cours et d'un pont-levis.
Après avoir passé le château, le visiteur se trouve dans les ruelles étroites et les petites places de la ville elle-même bordées de boutiques, d'antiquaires, de bars et de restaurants. Et après avoir dépassé le centre bien-être, le chemin continue jusqu'aux «grottes de Catulle» à la pointe de la péninsule où se trouvent les restes d'une grande villa romaine. Elle a été construite au début de l'époque impériale et se présente comme la plus grande villa romaine découverte dans le nord de l'Italie.
Transfert privé Venise - Milan avec des arrêts à Vérone et Sirmione sur le lac de Garde. Service VTC pour visiter la ville de Roméo et Jiuliette et un site touristique peninsulaire.
Vous rencontrerez votre chauffeur professionnel au principal terminal de voitures de Venise connu sous le nom de Piazzale Roma (place de Rome). Le lieu de rendez-vous est au parking NCC (place réserver au service VTC).
Milan, à votre hotel ou adresse privée