Après 40 minutes par autoroute, vous ferez le premier arrêt à Padoue, l'une des villes d'art les plus importantes d'Italie, pour une visite matinale. Padoue était une importante ville romaine dont très peu reste aujourd’hui. C’est du Moyen Age que la ville se développe avec des églises et des palais. Sous la domination de la famille Carrara, elle devint un important centre universitaire (elle a été fondée en 1222, immédiatement après Bologne).
Comme sites d’art, on peut admirer un chef-d’œuvre de l’art médiéval italien : la chapelle des Scrovegni, totalement couverte par des fresques de Giotto (la visite est autorisée uniquement après réservation à faire sur leur site internet) ; à côté se trouve l’église des ermites avec des restes de fresques de Mantegna, le reste a été perdu lors d’un bombardement pendant la deuxième Guerre mondiale.
Padoue est la ville de Saint-Antoine ; La basilique où se trouvent les dépouilles du saint est visitée par des pèlerins provenant du monde entier. À proximité, pour les amateurs de botanique (et pas seulement), on trouve le premier jardin botanique universitaire en Europe fondé en 1545, enregistré dans la Liste du patrimoine mondial et membre du Botanic Gardens Conservation International. À peu de distance, voici la plus grande place en Italie, Prato della Valle, entourée par 78 statues.
Particulièrement précieux est le centre historique, avec la possibilité de visiter le théâtre anatomique (il est ouvert seulement pour quelques heures par jour), et les places des herbes, des fruits et des Seigneurs. Mérite un arrêt au Caffé Pedrocchi, lieu historique du Risorgimento italien. Ce lieu peut être une bonne solution pour votre déjeuner.
Vous quitterez la ville pour prendre la route le long du canal de la Brenta, après avoir déjeuner.
La voie navigable de la Brenta est l'itinéraire le plus célèbre et le plus fréquenté parmi ceux qui veulent visiter les villas vénitiennes. Une voie navigable longue d'une quarantaine de kilomètres qui relie Venise à Padoue en suivant le tracé original du fleuve de la Brenta. À partir du XVe siècle, il a été canalisé et exploité par des écluses pour la navigation. Vous aurez le temps de visiter la Villa Pisani (aujourd'hui Musée national), un complexe imposant construit au XVIIIe siècle.
Après une pause-café dans un pittoresque petit village au bord du canal de la Brenta, vous retournerez à Venise, à l'endroit où vous avez commencé votre randonnée.
Circuit privé pour visiter Padoue et l'une des villas vénitiennes situées le long du canal de la Brenta entre Padoue et Venise avec chauffeur VTC et guide touristique
Vous rencontrerez votre chauffeur professionnel au principal terminal de voitures de Venise connu sous le nom de Piazzale Roma (place de Rome). Le lieu de rendez-vous est au parking NCC (place réserver au service VTC).
Le même au lieu de rencontre.