Après environ 1 heure et demie de route, vous aurez la première visite à pied de la ville fortifiée de Montagnana avec un guide local. Montagnana a une fortification médiévale bien conservée qui entoure le centre historique de près de 2 km. Vous allez rejoindre le sommet du donjon, la tour la plus ancienne et la plus élevée de Montagnana.
En 1405 la ville choisit de rejoindre la République de Venise, ce qui augmente sa puissance économique grâce aux investissements des nobles vénitiens qui enrichissent la ville de bâtiments magnifiques et des chefs-d'œuvre précieux.
Sur le chemin de Monselice, vous vous arrêterez dans une autre ville médiévale importante d’Este, considérée comme l’une des villes de poterie les plus célèbres d’Italie. Ici, vous visiterez une usine connue pour la production de charcuterie comme le "Prosciutto Veneto DOP" avec une dégustation. À proximité, vous aurez le temps de visiter également un magasin de céramique.
Votre excursion d'une journée continue pour atteindre le château de Monselice. Également pour la visite de ce château, vous aurez un guide professionnel local. Important site fortifié de la domination des Lombards, Monselice devient une municipalité au Moyen Age sous la juridiction de Romano d'Ezzelino qui élargit et améliore le système de murs. De 1327 devient domaine des Carraresi, seigneurs de Padoue, en passant en 1405 à la République de Venise. Le château de Monselice est un complexe de bâtiments qui se compose de quatre parties principales, construites et rénovées entre le XIe et XVIe siècle.
Queque temps libre pour votre visite qui poursuit à pied le long du chemin des Sanctuaires : sur la gauche, vous pouvez voir une rampe d'escalier et de grotesques statues de Villa Nani-Mocenigo datant 15-17ème siècle ; en continuant vous passez la cathédrale de Sainte-Justine construite en style roman en 1256 et restaurée en 1935. Vous passez à travers deux colonnes surmontées par deux lions et un portail. Et voici une série de six chapelles conçues par Vincenzo Scamozzi qui accompagnent la montée vers la zone de Villa Duodo. L'église à côté de la villa abrite les reliques de 25 chrétiens protomartyrs, justifiant l'octroi d'indulgence par le pape Paul V qui est à l'origine de ce complexe.
Randonnée d'une journée au sud des Collines Euganéennes entre les villes médiévales de Montagnana et de Monselice. La visite de ces 2 villes se fait avec des guides locaux que vous rencontrerez lors de votre arrivée sur place.
Vous rencontrerez votre chauffeur professionnel au principal terminal de voitures de Venise connu sous le nom de Piazzale Roma (place de Rome). Le lieu de rendez-vous est au parking NCC (place réserver au service VTC).
Le même au lieu de rencontre.